Stripe and Spheres

TANDEM

La crise sanitaire a mis à mal de nombreux pans de l’économie mondiale et particulièrement touché le secteur de l’Évènementiel en le privant de sa force vive : la rencontre physique.

 

Dans ses conditions – et alors que la pandémie s'installe durablement – la crise rebat les cartes du Branding et du Marketing évènementiel.

Les Marques qui souhaitent entretenir le lien singulier, fondamental et patiemment construit avec leur communauté doivent s’adapter à ce contexte inédit et apporter une réponse à la hauteur des attentes du public. 

 

Car la crise sanitaire a accéléré la cristallisation des aspirations, des pratiques et des convictions des consommateurs.

Voici quelques curseurs émergeants, une nouvelle doxa à prendre en compte.

Feuilles pulpeuses Palm

 « Les attentes qui s’expriment vis-à-vis des entreprises s’apparentent pour beaucoup à celles traditionnellement adressées aux gouvernants [...] 

 

Autant d’éléments qui confèrent une importance particulière au rôle social et politique des entreprises. »

IN BRAND

WE TRUST

Le Leadership incontestable des marques et des entreprises dans le tissu socio-économique incite le consommateur-citoyen à poser les nouveaux termes de la relation marque/client.

 

Devenir un point d’ancrage et l’expression publique d’un « consommer autrement » face aux nombreux défis que la crise sanitaire a exacerbés : un large pan de consommateurs souhaite que Marques et Entreprises les accompagnent dans l’évolution sociétale qu’ils appellent de leurs vœux.

À la recherche de la veste

FACTEURS DE CONFIANCE

DES CONSOMMATEURS

#

Made In France

#

Transparence des Informations

Contribution positive sur les enjeux

de société & recherche de sens

#

Baromètre Contributing® Agence W avec l'Institut CSA - Juin 2020

90%

des consommateurs font confiance  aux marques *

80%

Ce qui n'empêche pas 

d'entre eux d'avoir 

le sentiment que le commerce génère trop de pollution. 

INVENTAIRE

INVENTAIRE

TANDEM

LE CONCEPT

TANDEM c’est avant tout un vibrant plaidoyer qui souligne les ancrages profonds et les valeurs de la Marque autour d’une déclinaison d’actions artistiques / créatives

L'association MARQUE / CRÉATEUR imaginée comme un nouveau Tandem Marketing, capable de s'affranchir du discours commercial ordinaire. 

La naissance d'une expérience interactive et humaine, qui entraîne le consommateur à découvrir l'entreprise par des biais inédits en marquant les esprits. spectaculaires

Le digital a été plébiscité par le public pendant le confinement. Il est un atout majeur, un complément nécessaire actuellement pour combler l'absence de com plus directe comme l'événementiel traditionnel. 

La crise sanitaire pousse le secteur a bousculer ses méthodes traditionnelles pour s'enrichir et se diversifier en proposant d'autres moyens de com avec son public. élargir son champs d'action en proposant d'autres moyens de créer l'évènement. La présence physique ne peut être remplacée, mais elle peut trouver un ersatz  dans le digital. redéfinir les codes, les multiplier, retructurer le dialogue autour de nouveaux moyens. Le digital se déploie. 

 

 

Tandem s'adresse à tous les secteurs de l'évènementiel qui ont l'habitude d'aller au devant de leur public au travers de rencontres physiques lors de grands évènements réguliers

- salons professionnels thématiques : bâtiments, nouvelles technologies, hôtellerie restauration, habillement, etc...

- prêts à porter : défilés, présentation de collections

- alcooliers avec events : festivals, events, tournées locales ou nationales pour inviter à de nouvelles expériences festives

etc... 

et qui ne peuvent pas le faire comme d'habitude avec la crise du covid. 

et qui veulent un pont entre présentiel et digital

A mi-chemin du Marketing d'influence et du Celebrity Marketing, Tandem explore la voie du partenariat Marque / artisanat d'art. 

D'abord parce que les français aiment les artisans (1 400 000 visiteurs aux journées européennes de l'artisanat d'art en France),. 

Ensuite parce que l'artisanat transmet des valeurs fortes de personnalisation, de valeurs du travail, d'exception des réalisations, de savoir faire ancrés dans l'imaginaire commun et très spécifique à la France. 

ensuite parce qu'on l'oublie  un peu vite, toutes les marques vendent des produits issus de leur propre savoir faire. Car rien en s'improvise, et que elles aussi, ces marques, sont des créatrices. 

Un pont entre des savoir faire et des valeurs communes dans des secteurs d'activité différents sont là pour souligner et démultiplier les forces des deux acteurs de cette alliance. 

pour qu'en ce temps de crise, les marques continuent d'être actives sur leur brand content et brand marketing en offrant à leur public des expériences marquantes axées sur leur savoir faire, leurs spécificités, dans des expériences sur mesure, continuer d'échanger avec public. 

Pour permettre à la marque de parler de ces valeurs au travers d'une collaboration équilibrée  avec une sorte d'alter ego. 

choisir les métiers d'art c'est choisir un lien avec les créateurs d'aujourd'hui et de demain, recentrer sur le made in France, le fait main, l'expérience humaine par un discours ancré dans le réel loin des promesses et du washing (green, local, etc) qui agace le public et auquel personne ne croit ni n'adhère. 

c'est valoriser les partenaires locaux (qui fabriquent l'alcool, les matières premières, etc) et montrer son engagement dans les actes concrets dont le public a envie. 

c'est s'offrir une vitrine de valeurs en adéquation avec celles qu'attendent les français en ces temps troublés. 

  • YouTube
  • Instagram

© 2020 - 7 SKILLS PRODUCTION